Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
27 juin 2008

Le jeu des titres / Prise 4

Pour participer à ce jeu et savoir en quoi ça consiste cliquez-ici


Titre de la semaine et du jeu : le temps du déménagement

Il est 6 heures du matin. Je suis sur le balcon en train de savourer mon premier café de la journée. Il doit déjà faire plus de 25 degré. La journée s’annonce épouvantable, sans l’ombre d’un nuage et un facteur humidex à rendre jaloux les jamaïcains. Voyez-vous, ici le premier juillet, on déménage! J’ai lu quelque part que c’est le seul endroit dans le monde où il y a une journée officielle pour cet événement. Je soupçonne le  gouvernement provincial d’avoir organisé la fin des baux cette journée afin qu’on soit trop éreinté pour aller célébrer le Canada… Et oui, c’est aussi notre fête nationale!

Je déteste déménager! J’espère bien que ce sera la dernière fois pour les 3 prochaines années minimum…

Je crois que je vais aller réveiller la voisine d’en dessous une dernière fois… L’espèce de peau de vache mérite juste ça. Elle m’en a fait baver au cours des derniers mois! Vive la promiscuité des lieux en ville!

Oh, je dois laisser ces réflexions, mon camion arrive et mes helpers aussi!

Et voilà, me voici chez moi! J’ai hérité d’un bureau laid, d’une couleur de salon turquoise (c’est vraiment horrible!) et d’un chat!

J’ai une belle scratch sur mon sofa neuf de l’année dernière… Le super déménageur a fait une tour de Pise dans ma chambre, en plein milieu! Tsé d’un coup que je veux me partir un attraction touristique! La vaisselle se situe évidemment à la base de la tour… Bravo champions!

Mon nouveau voisin du dessus semblent être sourd et aimer la musique…

J’ai bien l’impression que le temps des déménagement me reprendra l’année prochaine finalement!

Publicité
Commentaires
M
Pépé : j'adore les histoires de déménagement et je suis certaine que tu trouveras le moyen de mettre des commentaires inside conscientisé! Il te reste moins de 24 hrs en passant!<br /> <br /> Jo: Le temps des rénovations serait un sujet assez comique aussi. Mon père a retapé la maison familiale en entier. Elle était dans un sale état. J'ai grandis dans la poussière et les bruits d'une perceuse! Et mon père n'ayant aucun sens de l'esthétique et ma mère aucun sens de la déco, ça donne quelque chose d'assez spécial merci!
J
Les déménagements comportent toujours des imprévus... et le lieu ou l'on emménage en est le meilleur exemple... Ici... tout doit être refait... mais comme tout a été fait de travers par des amateurs qui ne voulaient pas dépenser un sous, il est difficile de refaire quoique ce soit... Il semble que de refaire une chose implique que l'on refasse le tout... et ça c'est simplement impossible... et pas seulement financièrement... C'est comme un casse-tête insoluble, on ne s'y retrouve pas... On ne sait pas même par ou commencer... et ou ça finira... <br /> Remarque que ça n'enlève rien au charme de l'endroit... Ça le rend simplement difficile à gérer...
B
Toi et Searabbit me donnez le goût de relater mon déménagement à moi aussi! ;) Comme je ne sais pas encore quoi faire pour ce billet, ça se peut que ce soit ce qui se produise...<br /> <br /> Je promets de l'avoir mis en ligne au plus tard le 1er juillet!
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité