Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
21 juin 2008

C'est moi qui a la tague...

J'ai hérité de ce jeu par mon amie Caboche

Je ne peux pas transmettre ma maladie puisque tous mes blogueurs sont déjà infectés. La chaine mourra donc par cette branche malheureusement...

Voici donc les réponses à ses questions cochonnes....

  • Un aliment que je n'aime pas du tout :  Je suis du mouvement où je crois que tous les goûts se développent. J'étais une presque végétarienne parce que je ne mangeais pas du tout de viande rouge (à cause du goût). Mais depuis que j'ai rencontré mon copain qui ne mange que ça et du restaurant (lui il vous ferait une méchante liste de cette première question), j'en mange et je dois avouer que j'ai développé le goût. Mais bon, sinon je déteste les trucs avec des textures caoutchouc du genre escargot ou moule crue. Eurk!!!!
  • Mes trois aliments favoris : C'est une question très difficile parce que je suis versatile et j'ai tendance à manger le même trucs 3 semaines et après ne plus en manger pendant 2 ans... Mais bon pour l'instant je dois dire que mon sauté de boeuf et légumes est excellent. Sinon, j'adore toutes les sortes de pates et sauce qui accompagne le plat. Depuis que je suis en appartement, je dois aussi confesser que je m'ennuis beaucoup du poisson que mon papa fait!
  • Ma recette favorite : Toutes celles de ma maman (sauce à spaghat évidemment, poulet ananas, brochettes marinés, alouette) et de mon papa (éperlans, doré, brochet). La soupe à ma grand-mère Tite-Crouque, ses délices aux cerises et son riz au goberge. J'ai un bon souvenir des choux à la crème de mon autre grand-maman. Et bon, je ne peux pas vraiment mentionner une de mes recettes, puisqu'elles sont tous volées à quelqu'un et vu mon domaine d'étude, je ne volerai pas leur copyright.
  • Ma boisson favorite: Je bois beaucoup d'eau et de plus en plus de café! J'adore les smootchies l'été! J'ai slaqué la sangria beaucoup au cours de la dernière décénnie.
  • Le plat que je rêve de réaliser, mais que je n'ai toujours pas fait : J'ai un dossier complet de recettes à esayer! Sinon, j'aimerais bien voler un jour la recette de la soupe du restaurant Lien... Vraiment, c'est la recette qui hante mon esprit depuis quelques années déjà (Ouin, je sais, j'ai l'esprit tordu!).
  • Mon meilleur souvenir culinaire : Avec ces questions, le souvenir du brochet a refait surface... Île déserte, portage, pêche, dépecage, aventures, canot, lac, silence... Je ne retournerai probablement jamais sur l'île Kanamini (parc de la Vérendrye), mais qu'est ce que je donnerais pour retrouver l'ambiance de la solitude complète et totale!!! Et manger la bouffe qu'on a pêché nous même, c'est fou ce que ça lui donne bon goût! J'ai asseyé un restaurant afghan aussi dernièrment. C'était tout simplement cochon!

Je profite de l'occasion pour ajouter une question:

  • L'aliment le plus innusité que j'ai goûté: Continuons sur le mode pêche et camping. Quand j'étais enfant mon père avait des livres de survie en forêt. Alors, j'ai eu la chance de goûté des quenouilles! C'est très très bon, je vous l'dis! J'adorais aussi l'ail des bois. Maintenant, je n'en garde que le souvenir, mais mmmm. Sinon, et bien du gâteau avec des pois chiches, je trouve ça traumatisant! Et de la fondue de wapitti! Je mangeais également du lilas enfant... Personne me crois que c'est comestible! 

910302485_ae8efdf5db

Publicité
Commentaires
M
Je mangeais le pollen des lilas, comme quoi j'étais d'une patience de pape! <br /> <br /> Tu dois m'inviter un de ces 4 pour goûter les capucines au fromage, ça sonne intéressant!
C
Je te prends au mot. Si "tous les goûts se développent", tu pourrais essayer les moules marinières cuites au vin blanc. <br /> Le lilas ... ça se mange cru? <br /> Moi j'aime bien manger des capucines et des hémérocales farcies au fromage et aux herbes.<br /> Pour ce qui est de l'herbalisme, je n'ai pas encore commencé à brouter dans les prés.
M
On est herbalism ou on ne l'est pas lol<br /> <br /> En fait, j'ai écrit décennie parce que ça ne se dit pas cinquinnie :P
C
Intéressant.<br /> <br /> Mais deux commentaires. Le premier : tu as slaqué la sangria au cours de la dernière décennie... Dis de même j'ai l'impression que ta grosse débauche était avant 15 ans... Très drôle ! Hihihi... Et deuxième commentaire : moi aussi je suis un peu bizarre parce que moi aussi, j'ai souvent mangé du lilas... Hahahahaha ! Ça doit être mes racines Molowock ! Hahahaha !
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité