Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
12 octobre 2007

Vive le transport en commun!

Mon copain a perdu son travail il y a un peu plus de 1 mois. C'est difficile, mais heureusement ça lui donne une chance de trouver un travail plus valorisant que ce qu'il avait.

Voilà qu'une grosse compagnie d'assurance le rejoint pour une entrevue, grâce à l'intermédiaire d'une personne qui l'a référée (Merci encore Jim!).

L'entrevue se déroule mardi qui vient de passer, à 10h00. La veille, mon chum se rend compte que ses souliers présentables sont toujours dans le garde-robe, chez sa mère. Super, il doit se taper 2 heures de métro aller-retour pour aller les chercher.

Dans ma grande bonté d'âme (oui ça m'arrive parfois), je le plains un peu. Pauvre petit poux, pour que ça semble passer plus vite, je vais te prêter mon ipod.

Mon copain part de reculons. Ça beau être pratique le transport en commun, ça n'enlève pas le fait que c'est chiant et que les gens sont parfois tellement déplaisants.

Pendant ce temps, je m'installe avec mon coffret Desperate Housewives, question de plaindre un peu les petites banlieusardes malheureuses, et mon crochet. Oui oui je fais du crochet, et non ce n'est pas drôle à imaginer.

Deux heures se passent et le téléphone sonne. C'est mon copain, le souffle court. Il semble à la limite de l'arrêt cardiaque. Quelqu'un a essayé de lui taxer le ipod. Le genre de gars que même si on ne veut pas juger, il semble louche. Probablement, même pas majeur le gars, mais 1 fois et demi plus large que mon chum.

Mon chum n'a rien. Le ipod est sauf. La police prend 40 min a arriver pour remplir le rapport.

L'histoire en gros : la station Berri-Uqam, les portes ouvrent. Le gars en face de mon chum se lève, marche vers la sortie, se penche sur mon chum et essaye de lui arracher le ipod avant de sortir. Mon chum a la musique a fond, mais il voit l'ombre se pencher sur lui, alors par automatisme il sert le ipod. Mais voilà que le gars insiste et mon chum est pris sur sa chaise tenant le ipod. Il ne peut rien faire, sinon des coups de pied. Le métro est bondé, personne ne réagit, ou n'est conscient que ce n'est pas une simple bousculade entre copains. Mon chum crie : ya personne qui va m'aider... tab...

Apres un temps qui semble une éternité, quelqu'un arrive dans le dos du gars, le tire par en arriere en mettant ses doigts dans les yeux du malfrat et le sort du wagon. Le sauveur retourne dans un autre wagon. Le voleur hésite à revenir mais finalement renonce.

Ce genre de vol semble se dérouler tous les jours. Les policiers n'ont même pas laisser le temps à mon chum de dire bonjour, son ipod caché dans ses poches, que 1 des 2 policiers dit : quelqu'un a essayé de te voler ton ipod?

Charmant le transport en commun...

Mon chum n'a pas pu dire merci au gars qui a attrapé l'autre gars par les yeux. Si un jour il lit ceci, sache que nous sommes vraiment très reconnaissants. Mlagré le manque de réaction des autres usagers, tu nous as démontré que le monde n'est pas complètement froid et cinglé.

Pour ce qui est du petit comique, nous lui souhaitons un très gros bleu sur la cuisse.

Imaginez. Une entrevue le lendemain et une tentative de vol la veille. Imaginez comment mon copain a bien dormi.

Imaginez s'il avait sorti un couteau... ou moins pire... qu'il aille mangé un coup dans le visage... Il aurait été mignon en entrevue le lendemain matin...

Nous attendons la réponse aujourd'hui même pour savoir s'il a eu l'emploi. Pensez à lui fort. Je crois que juste pour l'émotion, il mériterait une bonne nouvelle :)

Mica, qui laisse son ipod caché dans sa sacoche et qui attend la sonnerie du téléphone désespérement

Publicité
Commentaires
C
Il n’y a pas juste des vieilles femmes gentilles dans les autobus et le métro à ce que je vois. Le taxage, c’est partout et on est assez impuissant.<br /> Ça serait bien un juste retour des choses qu’il reçoive une bonne nouvelle.
M
Je ne crois pas que ça soit pire qu'avant. Je crois juste que quand tu te promènes avec une gugusse de 400$ dans la main, même si tu ne cherches as le trouble, tu l'attires un tant soi peu.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'appel, il n'est pas venu. Mon copain tentera donc d'harceler les ressources humaines lundi matin :)
S
Ça semble aller de mal en pis dans les rues du centre-ville... Et c'est une vraie chance que je ne sois plus appelé à y aller par le métro... Je suis du genre un peur (beaucoupd) bagarreuse... alors, quelqu'un qui s'essait sur moi, je ne répond plus de rien... Mais ça m'inquiète pour le futur de ma puce...;-((<br /> <br /> Je souhaite que les nouvelles au sujet de l'emploi furent bonnes!!!
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité