Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
23 octobre 2007

Néant

Pour ceux qui s'intéroggent, nous n'avons jamais eu le téléphone pour l'entrevue que mon copain à passé il y a déjà plusieurs jours.

Dommage vous pensez? En effet... Nous étions quelques uns à lui suggèrer fortement d'appeller le lundi suivant, lorsqu'il n'a pas eu le coup de téléphone convoité. Mais, il ne voulait pas faire du harcellement. Maintenant, il regrette... et moi encore plus.

Je suis donc toujours le seul pourvoyeur de la famillle et l'argent commence à descendre. Lentement, sournoisement, mais elle descent. Le moral aussi. À mon travail, le coeur n'y ai plus depuis longtemps. Travailler avec le public me vide de toute énergie que je possède. Tout le chamboulement dans ma vie cette dernière année m'a peut-être complètement lessivé.

Que de questions aujourd'hui. Une petite parathèse pour me faire un peu de bien :)

Maintenant voyons... changeons de sujet... j'ai l'impression d'êcrire mes dernières lignes.

La vie bourdonne autour de moi. Ma meilleure amie qui avait perdue son travail chez Baltex a suivi des cours préparatoire avec Emploi-Québec et voilà qu'elle s'enligne vers un cours en pâtisserie. C'est une grande manuelle ma Virg et je l'ai toujours vu dans ce domaine.

À mon travail, l'Halloween est en train de me sortir par les oreilles, mais j'aime ça. J'adore la décoration, le montage de l'évênement, mais je commence à voir le temps me manquer. Devrais-je y aller la nuit aussi pour avoir le temps de tout finir? Naaaaa, pas rendue zêlée à ce point. Je devrais prendre quelques photos juste pour vous, les décorations, c'est mignon comme tout.

Maintentant il me reste à trouver mon costume...

Mica, qui doit aller étendre son linge (vive la vie d'adulte)

Publicité
Commentaires
M
Et si ce retour à l'école qui me fait si peur serait en effet le premier pas vers ma vrai passion? <br /> <br /> Serait-ce mon emploi actuel qui tue mon amour pour la documentation et sa conservation? Serait-ce un abruptissement à petits feux à cause du public insignifiant et éteint que je sers tous les jours? Serait-ce le fait de travailler sans relache, jours soirs et fin de semaine qui n'aide pas ma santé mentale? Serait-ce qu'étant la seule pourvoyeuse de ma famille, je me défoule sur cette idée pour ressortir le trop plein d'écoeurantite en dedans de moi? Probablement un peu de tout ça...<br /> <br /> Mais un jour je trouverai ce que je cherche. Même si ça prends 20 ans :P Je suis une éternelle rêveuse.<br /> Même si je ne suis pas toujours d'un humeur égal et joyeux, je suis d'un naturel toujours optimiste en dedans de moi. Alors je n'ai pas peur :P
S
Lisa a tellement raison... et ça aussi je peux t'en parler d'expérience... Si je suis encore ou je suis présentement, c'est simplement pour m'avoir oublié en chemin... Pour avoir fait des autres ma priorité, plutôt que de faire de ma vie ma priorité... <br /> Oui, après m'être marriée, à 20 ans, je devais retourner à l'école, pour faire ce que j'aimais vraiment... (Un peu ce que Pépé fait présentement...) mais le gars a préféré penser à lui.. et moi, je me suis oublié... pôvre ti qui se trouvait pas de job!!! Bébé est arrivé... et j'ai laissé tomber mes idées d'améliorer mon sort... J'ai fait une tentative, après... mais il m'a semblé que c'était trop tard... J'avais trop de vécu réel pour accepter de m'assoeir sur un banc d'école à écouter pérorer un quelconque bonhomme... et les autres élèves, 15 ans plus jeunes que moi, me tappaient drôlement sur les nerfs avec leurs airs de tout savoir... Bref... mon entrée à l'université devint une sortie en grande pompe seulement un mois et demi plus tard... Je regrette pas, parce, vraiment je n'y apprenait rien de bien bien intéressant... et on me refusait l'accès aux cours qui m'intéressaient, parce que je venais du milieu du travail... ben oui, on devient con quand on travail... tu savais pas ça, je gage... lololol...<br /> Alors, non... n'attend spas... C'est tout de suite, alors que tu l'as dans la tête... Et je réitère ma promesse de te booter les fesses tout le mois de décembre...lololol...
L
Mica je suis tout à fait d'accord avec les commentaire de Searabbit et Caboche. Il faut absolument que tu cherches et que tu trouves ce qu'il te faut à toi pour être heureuse. Et souvent l'amour nous éloigne de cet objectif, à tort ou à raison. Ce n'est pas égoiste de penser à soi, à ce que l'on veut de la vie et dans la vie; c'est plutôt le contraire, c'est cela qui nous aide à aimer et à être aimer. Lâche pas, comme tu le dis si bien, tu es encore jeune et je suis sûre que tu y arriveras. Bisous
M
Non, je n'ai pas le goût d'envoyer pomener personne. Tes commentaires, SeaRabbit, sont une réflexion plein d'expériences et de sages conseils. J'y pense un peu parfois. J'ai peur parfois de perdre cette petite étincelle en moi, envers lui, à cause de la brutale réalité. <br /> <br /> Pour ce qui est du rôle de pourvoyeur. Je crois que le secret est de pêté une coche contre mon copain. Ça bien marché parce que hier il m'a avoué qu'il s'ennuyait à la maison et qu'il allait faire plus d'efforts. Bref, hier,il a fait 9 applications. <br /> <br /> ça m'encourage. <br /> <br /> Je l'aime et j'aimerais que ma vie arrête de patiner. Je suis jeune encore, je sais. Mais je regarde autour de moi, mes amis, mes anciens collègues de classe, avec leur enfants, leur maison et ça me fait sentir triste d'être toujours au même point. Je crois que le fait de changer et de vieillir a toujours été difficile pour moi. Ce n'est pas le fait de grandir, mais plutôt de changer qui me rend triste.<br /> <br /> Peut-être que je veux simplement aller trop vite...<br /> <br /> Pido, je fais mon inscription en janvier. Je crois que j'ai réellement besoin de ce changement dans ma vie. <br /> <br /> Merci d'être là, ça me fait du bien :)
C
Je ne sais trop quoi te dire au sujet du rôle de "pourvoyeur" que tu dois assumer dans ta vie de couple. J'espère juste que ton copain est conscient que ton moral ne va pas trop bien et qu'il t'apporte du support.<br /> J'espère surtout que tu ne devras pas faire le sacrifice du retour aux études en janvier.<br /> Ne repousse pas cette échéance, ne repousse pas, n'abandonne pas l'idée, fais-le Mica. <br /> J'irai voir, de visu, tes décorations d'Halloween. Ce serait bien de les mettre sur cette page aussi.<br /> On veut les voir, on veut les voir.
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité