Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
28 septembre 2007

Retour à l'école?

Voilà plusieurs mois que je songe à retourner à l'école.

La défaite de ne pas avoir d'argent était toujours bonne pour retarder le moment. Tous les domaines m'intéresse, je suis tellement versatile.

Alors que je criais haut et fort que je voulais faire un BACC en histoire, voilà que je rechange mon fusil d'épaule...

Le problème avec l'école, c'est que même si j'ai envie d'apprendre, même si j'ai une motivation en début de session, je suis d'une paresse extrême. J'ai toujours été de celle qui faisait ses travaux sous pression la veille ou le matin même de la remise. Je suis de celle qui ne prends jamais de note, et pourtant j'ai toujours été incroyablement bonne à l'école, à la grande frustration de mon père.

Pour avoir fait 2 cours d'université à distance, je sais maintenant que j'ai besoin d'un énorme coup de pied au derrière pour me motiver à étudier pendant des heures...

Mais voilà que j'avais la réponse sous les yeux... et que je n'ai jamais allumé!

Comme vous avez pu le constater durant les derniers mois, travailler des affiches pour les animations à mon travail m'a remis le dessins en tête.

J'Imagine que vous vous doutez où je veux en venir...

Je crois que je vais aller mes créer un portfolio au cegep... et oui en arts plastique...

Sur ce coup d'illumination, je me rends sur le site pour m'inscrire avant que la démotivation se pointe de nouveal...

Mais le programme ne peut être commencé à l'hiver.

Souhaitons- donc qu'en janvier, j'aurais l'argent et encore l'énergie!

Mica, qui se sent artiste ce matin

P.-S.  J'ai essayé de répondre 2 fois aux messages que vous m'avez envoyé dans le message précédent. Pour une raison qui m'échappe, ou parce que j'ai la tête ailleurs, ça n'a pas fonctionner... Je rééssais de ce pas!

Publicité
Commentaires
M
Merci d'être mes motivateurs!<br /> <br /> L'inscription est normalement de janvier au 1er mars pour les cegep, à mes souvenir.<br /> <br /> J'essaie de trouver les sous maintenant!<br /> <br /> Long time no see mes 2 déléguées préférées :)
C
Tu nous dis la date exacte des inscriptions, et on se charge de venir te le rappeler.<br /> Compte sur nous, on va faire le boulot plutôt deux fois qu'une.<br /> C'est une plus qu'excellente idée, Mica.
S
Ça c'est une super bonne idée... et si jamais ta motivation te faisait défaut d'ici janvier, compte sur moi pour te botter le derrière!!
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité