Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
10 février 2009

Soir d'hiver

Soir d'hiver

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
À la douleur que j'ai, que j'ai!

Tous les étangs gisent gelés,
Mon âme est noire: Où vis-je? Où vais-je?
Tous ses espoirs gisent gelés:
Je suis la nouvelle Norvège
D'où les blonds ciels s'en sont allés.

Pleurez, oiseaux de février,
Au sinistre frisson des choses,
Pleurez, oiseaux de février,
Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,
Aux branches du genévrier.

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
À tout l'ennui que j'ai, que j'ai!...

- Émile Nelligan

Encore fois je m'absente de ce blog, mais ceci n'est que la surface de ce qui se passe un peu dans ma vie. Je suis absente un peu de ma réalité. Un peu déconnectée. Un peu effacée. J'attends. Comme si je croyais qu'il allait se passer quelque chose. Je ne sais pas.

Je suis un peu triste. La déprime hivernale qui me tourmente à chaque année sans doute... Pourtant, il y a autre chose.

Je pourrais vous raconter ce début d'année un peu terrible que je vis. Le chaos dans ma tête et la perte d'une amie que j'ai perdu de vu et qui est sans doute hors de notre réalité maintenant.

Je vis dans une brûme incessante d'ennuis. J'appréhende une nouvelle. Une de plus. Une qui fait mal. Pourtant, je ne sais pas... Me faire une raison de ma vie, de vieillir, de voir les autres changer... Pourtant, une envie profonde d'être plus que moi, ou encore, être une autre que moi...

Et voilà, je repars dans mon univers hors du commun... J'émergerai prochainement sans doute!

Je ne suis pas triste, ne vous laissez pas berner... Un peu amorphe, profondément nostalgique, sans doute. Mais pas triste. Je vous l'ai dis, je reviendrai...

Mica de la lune

Publicité
Commentaires
M
VIVE LE PRINTEMPS!!!!!
J
Je suis dans un état second aussi... Si j'en crois les savants, je suis victimes de dépression saisonnière... Souffrante du manque de lumière... et pourtant, les jours allongent, je le vois...<br /> Bof... On s'en fout qu'elle soit saisonnière ou pas, la dépression... tout ce quù'on veut c'est qu'elle nous quitte, nous laisse jouir en paix... Vivement le printemps... ;-))
C
Il y a des moments comme ça, de passage à vide, de mal de vivre. Et puis il y a cette saison qui nous gruge tant d’énergie. Alors on cherche un vent chaud, un rayon de soleil, un petit brin d’herbe qui feraient disparaître la brume, qui feraient repartir le moteur.<br /> Je te souhaite vivement une brise de printemps par chez toi.<br /> Dans l’attente de te relire très bientôt, Mica et de voir tes dessins, tes peintures?<br /> Caboche
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité