Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
25 mai 2008

Le jeu des titres / Prise 2

Pour participer à ce jeu et savoir en quoi ça consiste cliquez-ici

Titre de la semaine et du jeu : Quand la guidoune fait le motton y a du brasse-camarade

Une jeune est sur le coin de la rue. Nous sommes au beau millieu de la nuit. Elle n'a plus un rond pour prendre le taxi et elle a bien hâte de rentrer à la maison. Elle attend l'autobus

Je suis sur le coin de la rue. Je n'aime pas trop me promener la nuit alors je regarde un peu partout, un peu insécure. Je viens d'un petit coin de banlieue et toutes ces lumières et cette animation m'impressionnent et m'intimident, bien que je ne veux pas me l'avouer.  Une dame titubante s'approche de moi et m'aborde d'un drôle d'air...

- S'cuse-moi, c'est que t'es à mon spot!!!

-Excusez-moi madame, mais je suis là depuis au moins 10 min et je suis arrivée bien avant vous, alors si vous pensez entrer dans l'autobus ava....

-Niaise-moi pas ma ptite criss...

La dame est impressionnante, mais elle semble dans un état tellement second, qu'elle titube et j'ai l'impression qu'un coup de vent pourrait la faire tomber.

-... Je vais appeller mon pimp tu vas voir...

-Quoi??? Un pimp???  L'illumination se fait dans ma tête. Mais madame, j'attends vraiment l'autobus!

- Ben va donc "l'attendre" plus loin dit la dame avec un drôle de clin d'oeil

Je ne suis pas tellement obstineuse alors je décide d'aller l'attendre a un endroit ou on ne me voit pas de la rue. Je ne serai pas trop "un obstacle" à son travail.

Je suis un peu plus loin, sous un arbre et je n'ai plus le spot light de la rue sous moi. La fille de joie me regarde toujours d'un regard assassin. Vous pouvez vous moquer, je ne suis qu'une banlieusarde innocente qui ne l'a jamais vu venir et probablement que cette dernière doit me trouver épaisse en cibole (pour employer ses mots). Pourtant, j'ai beau la regarder de la tête au pied, je ne vois pas "pute" écrit dans son front. Elle a un habillement plutôt normale et pas du tout tape-à-l'oeil. Dans mon univers de petite fille à papa, les prostituées s'habillent en latex et en mini jupe. Voullez-vous bien m'expliquez ce que je ne comprends pas quelqu'un???

Ohhh et voilà, la dame embarque en me faisant un signe des doigts du genre : je t'ai à l'oeil ma p'tite, je ne t'oublie pas.

Une belle auto de luxe, c'est assez impressionnant. C'est une mince consolation pour une personne qui ne verra jamais ce genre de luxe.

Bon, je retourne à mon arrêt d'autobus. Après tout, l'auto est hors de vue maintenant.

[Bruit de klaxon]

Qu'est-ce qui me veut ce gars là... Non j'embarquerai pas ...

[doigt d'honneur]

Pfff,  c'est insultant. Je n'ai pas l'air de ça... quand même. Tu ne vois pas d'après mes vêtements que je viens quand même d'un meilleur endroit...  Comme si j'ai l'air de "ça". Eurk

Putain d'autobus... Arrive... Là, j'ai franchement peur...

Mais qu'est-ce que c'est que ça? J'ai mon voyage! L'hystérique a oublié sa sacoche... Eurk, j'ai même pas de gants pour toucher à ça. Ok ok, je l'a ramasse, mes parents m'ont bien élevé quand même.

C'est un peu ironique. Si elle avait pas mis autant d'énergie à me tuer mentalement, elle n'aurait pas perdue ses cochonneries... Bon le portefeuille...  pas de carte d'identité... ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... Oh my god... y doit avoir au moins         50 000$ là dedans. Wouhou! J'appelle le taxi... Non mais, tsé, pas conne la fille. Je vais pouvoir aller magasiner demain!Mes parents sont trop gratteux pour me donner plus que 30$ par semaine pour mes dépenses. C'est payant être pute!

Les apparences sont souvent trompeuses. La prostituée pas sexy. La riche gosse qui n'est finalement pas si bien élvée et voleuse de surcrois... La guidoune, n'est pas toujours celle que l'on croit... La fille de joie sans domicile fixe ne peut pas ouvrir de compte en banque sans preuve de résidence. Sa vie et sa misère des 15 dernières années se trouvaient dans sa sacoche guénille. Un jour prochain, elle partait se faire une nouvelle vie avec cet argent.

Quand la guidoune fait le motton y a du brasse-camarade. Et la guidoune n'est pas toujours celle que l'on croit.

La vie n'est pas juste. Personne n'a jamais affirmer le contraire. Mais pour les gens qui aiment que les histoires se terminent bien, voici deux hypothèses pour cette fin d'histoire :

-La jeune se fait menacer le lendemain par le pimp et rend l'argent. Ce n'est pas difficile retrouver une gosse de riche, surtout avec des contacts! Il ne prend  que 10% du montant  en commission pour ses services, puisque sa pute est payante en cibole et il ne veut pas perdre un bon vendeur.

-La jeune meurt d'un accident de taxi  en allant chez elle. Par un curieux hasard, la prostituée est dans le motel juste en face et récupère son argent avant que la police arrive sur les lieux.

Bref... Ainsi va la vie qui va héhé

Publicité
Commentaires
M
Yéééé un lecteur anonyme de moins! Merci à mon professeur mage qui m'a si bien appris à jouer :P<br /> <br /> Merci pour le commentaire :)
Z
J'ai trouvé ton histoire très cool. Je ne savais pas qu'il y avait une auteure en puissance derrière le mage-tank ~.^
B
Je sais que j'ai commenté ton billet de vive voix hier soir, mais quand même, on dit que les écrits restes! ;)<br /> <br /> J'ai bien aimé ta façon de jouer avec les apparences, mais c'est surtout le choix de la fin qui m'a conquis! :)<br /> <br /> Comme je te l'ai dit hier, je préfère sincèrement la deuxième, parce que c'est tellement une grosse coïncidence méchante et improbable... J'adore!!!
M
Merci à vous 2 :)<br /> J'attendais les commentaires avec impatience, je l'avoue.<br /> <br /> Je l'avoue humblement Caboche, l'idée m'est venue du sac retrouvé à la biblio justement!
C
J'aime bien aussi quand on fait une salade aux gentils et aux méchants. <br /> Mais ce que j'aime encore plus, c'est de pouvoir choisir la fin d'une histoire.<br /> Il fut un temps où j'aimais bien lire les "romans dont vous êtes le héros".<br /> Belle histoire. <br /> P.-S.: Tu te souviens du sac à main bourré de fric retrouvé à la bibli? Ça ressemblait un peu à ton histoire.
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité