Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
11 juin 2009

Mario et Lise

Mario est apparu à Montréal en travaillant pour l'expo. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il rencontra sa Lise. Lui qui avait comme plan de continuer sa tournée vers le Japon, il fut bien surpris de rencontrer une personne assez fusionnelle pour rester ici, dans cette ville.

Originaire d'Italie, Mario me racontait souvent le vent et le soleil de là-bas. Il me narrait son enfance, sa famille, sa vie...

Ces souvenirs me reviennent sans cesse en tête. Je ne cesse de me souvenir de Mario et Lise, mes voisins durant plus de 20 ans... Plus fort encore, me vient l'image de l'hiver et du déneigement de la maison de mes parents.

Je me rappelle spécialement de la blancheur de la neige et de la tranquilité de la nuit. Je me souviens également des journées où tous les voisins étaient dans les rues à faire tous la même chose.

C'est dans ces moments que Mario me racontait l'Italie. Il a été mon voisin pendans plus de 20 ans et voilà qu'il n'est plus. Le cancer qui le grugait l'a emporté il y a quelques jours en laissant seule sa belle Lise.

Ne vous surprenez pas en passant devant moi, lorsque je serai à l'extérieur avec ma pelle si je ne vous rends pas votre bonjour... Je serai en Italie sous le soleil de Toscane et je penserai à Mario.

Mica, qui pense à Lisa également

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Caboche!<br /> <br /> Merci! Mais le tiens est très difficile à battre et il est venu m'ébranler sérieusement...<br /> <br /> Oui, les souvenirs, il faut les garder jalousement! C'est le plus beau cadeau à offrir aux gens qu'on aime :)
C
Quel beau texte, Mica avec plein de chaleur dans l’hiver. <br /> Quand les gens que nous aimions sont partis, il nous reste encore les beaux souvenirs.
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité