Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
31 mai 2009

Chacun ses priorités...

J'ai une amie qui est partie il ya quelques nuits déjà vers le grand nord canayen.

Heureusement, de nos jours la distance est un peu moins palpable vu la merveilleuse invention de l'univers internet.

Mais voilà cette question-sondage pour vous :

Votre amie part vivre au Yukon pour plus de 1 an :

a) Vous êtes une personne occuppée, vous "callez" malade une journée pour lui consacrer un peu de temps.

b) Vous prenez 45 minutes à 60 minutes de votre temps durant votre heure de lunch parce que vous préférez voir votre meilleure amie le soir même qui descend de Québec.

c) Vous n'êtes pas trop occupé et les amis, c'est sacré. Vous passez plein de temps avec elle.

Malheureusement pour moi, la réponse a été A, bien qu'avoir eu une job moins mongole, j'aurais préféré le derniere choix de ses réponses. Je n'aurais même pas dû avoir à faire un de ces choix, même!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une de nos amies communes à choisi la deuxième option...

Je n'ai qu'une phrase à lui dire : CALISSE DE GROSSE CONNE ÉGOCENTRIQUE QUI NE PENSE QU'A ELLE MÊME!!!

Et je tiens à ajouter que c'est la même personne qui m'a répondu 3 semaines avant une date d'un souper organisé pour me dire qu'elle avait déjà quelque chose de prévue cette date là... et de me préciser que c'était de faire sa rocaille...

C'est drôle, moi depuis ce temps, je n'ai pas refait de souper avec elle incluse dans les invitations. Elle peut bien m'envoyer des souhaits de bonne fête et de je t'aime mon amie...

Je ne comprends pas, mais vraiment absolument pas, comment une solution pareil peut venir en tête de quelqu'un. Ce n'est pas comme si notre amie nous a envoyé un 24 hrs de pré-avis avant son déménagement...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Mica, hébétée et je l'avoue, a deux fils qui se touchent dans son cerveau présentement...

J'en connais une qui me dirait : pense à ton petit lutin qui joue du banjo! Oh yeah! (ceci est une autre histoire!)

Publicité
Commentaires
M
J'avais laissé un message et ça n'a pas marché grrr...<br /> <br /> Bref, Caboche, je promets de faire plus d'effort pour les prochaines semaines. <br /> <br /> Le jeu des titres me tentent moins, mais je vais peut-être y revenir
C
L'important c'est que tu te sentes bien avec le choix que tu as fait lors du départ de ton amie pour le Grand Nord.<br /> Tu as fait ce qui était dans la mesure du possible pour toi. <br /> Votre amie commune est peut-être plus centrée sur elle-même, ou elle ne définit pas les "gestes d'amitié" de la même façon que toi.<br /> Je comprends que ça te mette en colère, tu aurais aimé que toutes ses amis en fassent le plus possible. C'est du ressort de ta sensibilité.<br /> Mais qu'est-ce que c'est le plus possible? <br /> C'est particulier à chaque personne, à un moment donné.<br /> J'aimerais te lire plus souvent Mica.
M
J'ai beau savoir que j'ai des standards extrêmes en amitié, n'empêche que je considère que mon amie mérite franchement mieux que 45 minutes en vitesse... <br /> <br /> je note pour le lutin, il est timide, il ne sort que pour moi :P
J
N'oublie pas de nous raconter l'histoire du lutin... Je suis curieuse!!!
J
L'égoisme, le chacun pour soi, l'individualisme... Difficile d'apprendre à vivre avec ça quand ça ne fait pas parti de notre programmation de base...lolool...<br /> Mais je peux te dire qu'avec le temps, on s'y fait et on devient plus sélectif... Enfin, c'est mon cas, et probablement la raison pour laquelle je ne vois pas beaucoup de monde... D'un autre coté, chacun a sa propre interprétation de l'amitié... Pour beaucoup, c'est et ce sera toujours superficiel. J'ai l'impression que pour toi, çca tient plus du sacré, dans le sens d'un engagement sans compromis... Difficile de juger des motivations de la personne qui ne pense pas comme toi... mais elle doit certainement en avoir, même si elles te semblent bizarres...
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité