Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
21 août 2008

Question de conscience...

Ce n'est pas parce qu'on vient d'un quartier comme Montréal-Nord, que nous sommes fous...

Je me souviendrai toujours du visage des mes nouveaux compagnons d'école lorsque je suis entrée au Cégep et qu'ils ont su que je venais de ce coin...

Je me suis même déjà fait demandé si j'avais assisté à des meurtres. Avoir le sens de la répartie, j'aurais du répondre un truc du genre : Non, pas ce mois-ci.

Voici donc un autre lien pour la réflexion. Comme quoi, J'aime bien réflechir ces derniers jours : http://blogues.lactualite.com/montrealnord/

L'été dernier, il y avait cette dame de l'Udm qui venait explorer le quartier pour un projet. Son projet consistait à faire du repérage pour savoir l'histoire de l'arrondissement, mais aussi les lieux importants. J'ai appris beaucoup de mon histoire par elle. De mon côté, je lui ai donné une partie de mon histoire par mes informations.

Le pourquoi de la recherche? Faire en sorte que les jeunes des milieux défavorisés acquièrent un sentiment d'appartenance à leur quartier. C'est le début d'une identité après tout...

J'y repense aujourd'hui et je dois dire que je trouve ça ironique que son futur projet parlera des évênements de la semaine dernière, alors que le projet était un geste afin de rapprocher les gens de notre coin.

Publicité
Commentaires
J
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi! Oui, il faut dénoncer, mais de là à généraliser, il y a une grande marge, et actuellement, cette marge est pleine de propos quelque peu ignorants... Quand j'étais plus jeune, c'est St-Henri qui avait la cote pour ce qui est d'être un endroit rough... La roue tourne...
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité