Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
26 mars 2007

Bouffe collective

après 2 tentatives d'organisation, je suis enfin parvenue à faire quelque chose avec cette idée de faire de la popotte en gang!

Le résultat final est parfait!

Je m'explique... Vous savez la vie en appartement c'est difficile. Avec le travail, les nouvelles reponsabilités, le ménage, l'organistation et évidemment quelques passes-temps... Bref,  on manque souvent de temps, et dans mon cas, ça termine souvent en restaurant parce que lorsque je reviens de travailler à 10 hrs le soir, ça me tente pas de faire de la popotte...

En plus, mon copain ne sait même pas faire bouillir de l'eau... alors lui il fait la vaisselle :P

Bref, je me suis dit : "Pourquoi pas faire de la bouffe en gang!"

J'en ai déduit (par mon grand esprit mathématique) que ça reviendrait probablement plus économique et couper des oignons à 3 c'est définitivement plus marrant qu'en solo... D'ailleurs à ce sujet, mon prochain souhait pour cadeau de Noël, c'est une petite machine qui hache les légume tout seul... Et pourquoi pas un presse-ail! Hihi!

L'organisation n'est pas trop compliqué... C'est revenu à environ 20$ chacune. Et chacune des 3 est repartie avec 12 portions de sauce à spaghetti et 24 biscuit aux pepittes de chocolat.

Le planning d'une journée popotte se résume comme suit :

-Dine au resto en organisant la liste des ingrédients en papotant
-Épicerie en papotant encore
-Coupage d'oignons en pleurant et autres coupage de légumes en jasant
-Melting pot de tous les ingrédients et on laisse mijoter en faisant la préparation à biscuit.
-Vaisselle, popotage et cuisson de biscuits
-Empotage de la sauce, refroidissement des biscuits, vaisselle et mémérage encore

En conclusion, ce fut très réussis, très agréable et on en a jaser un coup!

Les aspects positif de la chose:

-Renforce les liens d'amitié
-Coûte moins cher
-Définitivement moins chiant et moins long
-Façon assez loufoque de redécouvrir la cuisine
-Découvrir les recettes des mères de nos amis
-Gagner du temps

Je vous le conseile!

Prochain rendez-vous dans environ 1 mois pour une nouvelle expérience culinaire avec un menu de soupe minestrone et sucre à la crème!

On s'en reparle :) et on prendra des photos la prochaine fois!

P.-S. ALLEZ VOTER LES QUÉBÉECOIS!

Mica, qui a exercé son droit de vote ce matin!

Publicité
Commentaires
M
En fait, je n'ai pas tant de mérite que cela, parce que ce n'était pas ma 1ere tentative d'organisation de ce genre... et comme toi, pour diverses raisons, ça avait avorté... Et c'est difficile de décider quel sauce à spaghetti faire parce une aime mieux celle de sa mère, l'autre veut rien savoir de mettre des champignons, etc.<br /> Ça avait fini la veille de l'évênement en sacrant joyeusement...<br /> <br /> Mais bon, peut-être j'ai une tête dûre... Peut-être parce que j'y ai imposé mes conditions... Peut-être que nous sommes tous à nos balbutations dans la vie d'appartement et on se rend compte que ça coûte très très cher... Bref cette fois-ci ce fut une réussite!<br /> <br /> Mais, faites-moi penser, de grâce, à m'acheter un machin qui coupe les légumes en mettant juste la machine à ON. Les oignons, c'est long longtemps à couper quand on cuisine pour 3 :P<br /> <br /> Merci, SeaRabbit pour le commentaire! Ça me fait plaisir de savoir que tu es venue me visiter :)
S
J'ai propose ce concept de popote en gang il y a plusieurs annees, quand je me suis retrouvee seule avec mon fiston (9 ans a l'epoque). Pas facile de travailler a temps plein et de voir a tous les repas pour une semaine... et, que de gaspillage (Non, je ne raffole pas des plats congeles, decongeles...)!! <br /> Plusieurs collegues se montrerent interessees, mais comme souvent, quand le temps est venu de se rassembler, plusieurs manquaient a l'appel... <br /> Je suis contente que tu aies reussie! C'est une super initiative qui vous profiteras grandement... ;-)
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité