11 septembre 2009

Laissons s'envoler

http://www.youtube.com/watch?v=UGaTfGHELV4

J'étais une grande fan de Mary Poppins enfant et je me fais toujours un plaisir fou à l'écouter encore aujourd'hui...

Voilà que cette idée me revient sans cesse. Je me sens comme elle a la fin du film... J'ai de la peine. Je sais que je dois foncer vers quelque chose de meilleur pour moi et mon avenir. Pourtant, l'idée que cette histoire continuera sans moi me rend triste.

Je prendrai les prochains jours, un jour à la fois.

Je n'avais jamais vécu auparavant cet étrange débordement de deux émotions complètement contradictoires en même temps. Mon cerveau n'est pas capable de le gèrer en même temps. Ça cause beaucoup de débordements présentement.

Je vous en reparlerai plus calmement...

Mica aux yeux rougis

Posté par mehandre à 16:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Laissons s'envoler

    Cela fait deux messages que tu parles de changement et des émotions qui t'habitent... J'espère que ce changement a du bon et que cela a été voulu, quel qu'il soit.

    Parfois, on sait que ce sera mieux, mais c'est souvent dur de tourner la page. C'est dur le changement, mais quand il a été décidé sans forcer, il faut se dire que c'est une étape à passer mais que ce sera plus agréable après.

    Je ne sais pas quel est ce changement (même si j'ai peut-être une bonne idée) et il sera fait quand, mais je ne suis pas inquiète que tu m'en parleras si tu veux. Je te souhaite bonne chance et dis-toi qu'après, ce sera certainement mieux et une nouvelle étape va commencer!

    Posté par Drizzit, 11 septembre 2009 à 21:26 | | Répondre
  • Maintenant qu'on peut en parler ouvertement, ton changement de job n'est qu'un plus dans ta vie!!! Mais je comprends très bien ce que tu ressens. Moi, ce n'est pas au niveau de l'emploi que je me suis retrouvé avec des sentiments contradictoires, c'est au sujet de mes grossesses (je déteste ce mot...). Se demander si c'est vraiment ce qu'on veut, si on ne va pas vers quelque chose de trop gros, trop lourd, faire le deuil d'un état que l'on connait pour s'engager dans un autre dont on a aucune idée... Ça fait un peu peur, oui...et parfois même beaucoup...
    Mais ça se fait!!! Et beaucoup plus aiséemment que l'on croyait, souvent!!
    Dans quelques mois, peut-être quelques semaines, tu ne sauras que te féliciter de ton choix!!

    Posté par Jo, 12 septembre 2009 à 14:23 | | Répondre
  • La capacité de s'adapter au changement est le meilleur atout qu'une personne peut avoir dans la vie. Il ne fautpas résister
    Il arrive parfois qu'on n'ait pas le choix de s'y adapter. À d'autres moments, on provoque soi-même ce changement et c'est peut-être plus insécurisant. C'est normal qu'il y ait de l'incertitude, de l'insécurité, de l'anxiété même, et, comme tu le dis, une foule d'émotions différentes qui nous bouleversent.
    Mais je pense comme Jo que tu te féliciteras de ton choix.

    Posté par Caboche, 17 septembre 2009 à 06:16 | | Répondre
  • Merci

    Merci pour vos commentaires. Ça m'encourage. Je fonce, mais je ne cesse de regarder dernière moi et j'ai encore très peur.

    Merci

    Posté par Mica, 20 septembre 2009 à 18:40 | | Répondre
Nouveau commentaire