Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
17 octobre 2008

Le jeu des titres / Prise 7

Pour participer à ce jeu et savoir en quoi ça consiste cliquez-ici

Titre de la semaine et du jeu : Étonnez-moi

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
-Albert Einstein

L'humain, cette drôle de machine construit pour mieux détruire. Chaque jour un nombre croissant de gens naissent et meurent dans la peur, la pauvreté et la faim, mais nous sommes une société contre l'avortement et la contraception

L'humain tue tous les jours d'autres humains en affirmant haut et fort que c'est au nom de la justice ou au nom de Dieu. Pourtant, partout sur terre, la justice nous interdit de faire justice soi-même et de plus en plus l'homme veut la laïcité partout.

L'humain dépouille nos forêts et, chaque jour, notre poumon terrestre souffre un peu plus de son cancer humain. Pourtant, il n'y a plus un fumeur dans les pays occidentaux qui n'est pas vu par les autres comme un assassin.

La pluie est acide, nos aliments sont cancérigènes, nos eaux sont des égoux...

On peut continuer sur ce sujet des heures et des heures durant...

Alors, de grâce, étonnez-moi!

Publicité
Commentaires
J
Bon... comme j'ai déjà écrit chez Caboche, en attendant que ça aille mieux ou pire, je t'ai tagué!! ;-P
Z
...pour cette information. Je suis allée lire et ça semble très inétressant!<br /> <br /> Oui, arrêter de se plaindre et agir. Car la société, c'est nous, aussi. (Oké, oui, on peut se plaindre, mais pas si on ne fait rien. ;-)))<br /> <br /> Ze:D
M
@Jo : Merci! <br /> <br /> C'est peut-être ma façon d'essayer d'étonner les gens pour essayer de cahnger les choses!<br /> <br /> @Zed : Merci! Je ne crois pas qu'il faut oublier. Je suis plutôt une partisante du "Si on était moins indivudualiste et moins hypocrite, nos vie seraient plus douce, même en Afrique"<br /> <br /> @Caboche : J'espère qu'ils l'ont a la biblio, je ne l'ai jamais vu! Je me plais à penser qu'un jour je serai peut-être un artiste qui fera changer les choses!<br /> <br /> Merci de m'avoir étonner ;)
C
À Montréal, il y a des milliers de gens de tous âges, de toutes conditions sociales qui donnent bénévolement de leur temps, denrée si rare de nos jours, pour améliorer le sort de leurs semblables. <br /> Leur photo et leur histoire font rarement la Une des journaux.<br /> Que sait-on des détenteurs de prix Nobel, des hommes et des femmes qui ont souvent consacré toute leur vie pour améliorer la nôtre.<br /> Et de tous ceux qui travaillent dans l’ombre de ces grands chercheurs.<br /> <br /> J’espère que pour chaque cul-terreux, petit bourgeois, arriviste, despote, dictateur ou terroriste, il y a des Hubert Reeves, des Mère Térésa, des Dr Morgentaler, des Félix Leclerc, des Terry Fox, des Gaston Miron, des poètes, des artistes, des chercheurs, des petites gens engagés dont on ne connaîtra jamais le nom.<br /> <br /> Une suggestion de lecture : 80 hommes pour changer le monde : entreprendre pour la planète / Sylvain Darnil, Mathieu Le Roux<br /> <br /> Un résumé de ce livre: <br /> http://www.decitre.fr/livres/80-Hommes-pour-changer-le-monde.aspx/9782253118251
Z
C'est bon signe. C'est signe que tu gardes un peu d'espoir.<br /> <br /> On oeut aussi s'étonner des millions de petits, moyens ou grands bonheurs de la journée, car lorsqu'on ne s'en étonne plus, le bonheur disparait au grand complet.<br /> <br /> Je voudrais bien que si on arrête de s'en étonner, tous les malheurs, dont ceux que tu mentionnes, disparaissent également. Mais c'est plutôt nous, comme le laisse présager Jo, qui disparaitrons.<br /> <br /> Ze:D
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité