Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
15 septembre 2008

Le jeu des titres / Prise 5

Pour participer à ce jeu et savoir en quoi ça consiste cliquez-ici


Titre de la semaine et du jeu : la liste rouge

Ma liste rouge se compose de différentes choses. Elle contient certaines personnes que je dois cotoyer au travail. Elle rassemble également les amis des amis que je ne suis même pas capable de sentir en peinture.

En voici un petit apperçu :

Les sermons interminables, moralisateurs et d'opinions non nécessaires de ma mère
Le service à la clientèle de Bell...
L'incomptérence volontaire
Le foie de veau
Les tomates
Le stress
Le sens du ménage de mon chum
L'autobus en retard et les métros toujours en pannes
Le déficit de mon budget à l'approche de Noël
Les journées de travail de 12 heures pour dépanner des patrons jamais reconnaissants
La pauvreté, la guerre, le manque de conscience des humains en général
L'égoisme et l'égotisme
RDS
Le baseball
Les gens qui marchent juste juste derrière moi
La foule
L'épicerie le 1er du mois
Le fait brutal et inchangeable de mes vacances dès ce soir
Les gens qui croient que je suis un dictionnaire de référence en dehors de mes heures de travail
Les petites madames qui valident 69 6/49 juste devant toi dans la file d'une pharmacie
La personne de 6 pi ou la grande gueule assit devant moi dans les théâtres
Les humains qui ne croient jamais à une 2e opinion
Au moins un millier d'autres trucs, mais je vais vous endormir...

Bref, toute les choses qui me donnent de l'ezchema.... Et on dit que ça se guérit...

Publicité
Commentaires
J
Mica... j'ai bon espoir que Caboche fera son come back dans pas longtemps!!!
D
J'aime bien le commentaire un peu plus haut de Zed Blog... C'est vrai que "rouge" nous fait souvent penser au mal, à ce qui est interdit, mais pourtant, il y a pleins d'autres belles choses.<br /> <br /> Pour ton texte, Mica, tu as su énumérer une liste assez étonnante mais combien vraie! Pour chaque item, ou presque, je ne pouvais qu'être d'accord avec toi.
M
@Zed Blog<br /> <br /> Merci de ta visite! J'ai manqué un peu d'Inspiration pour ce billet, je me l'avoue. Normalement, j'y vais plus compliquée! Mais sinon, je voyais particulièrement rouge ce matin là... Retour au travail après 2 semaines de vacances et belle crise d'ezchema parce que ça me tentais pas! Reviens me voir :)<br /> <br /> @Jo <br /> Tu as réussis à convaincre Caboche de revenir écrire??? <br /> <br /> Des désagréments, ce n'est pas ce qui manque de chacune de nos vies! Mon ezchema aime bien me le rappeller chaque fois qu'il s'y passe quelque chose d'anormal. Un retour au travail, ça nous fait voir la vie en rouge!
J
Ouille... toute une liste de désagréments!!!<br /> Bien jouée, Mica!
Z
Je ne comprends pas pourquoi systématiquement rouge = sexe ou extrême mal. Parce que je ne veux pas le comprendre.<br /> <br /> Parce que rouge, c'est une fraise, une cerise, une pomme, un petit coeur à la cannelle, une joue d'enfant l'hiver, dans laquelle on a envie de croquer un bisou, rouge c'est le soleil qui prend ses aises avec nulle discrétion avant d'aller dormir ou déjeuner, c'est la chorégraphie de la feuille d'automne qui chavire et va s'asseoir dans l'herbe froide, c'est le tapis de la baignoire, si moëlleux, dans lequel se cal/m/ent les pieds mouillés, c'est un pavot de papier en juillet, une tulipe perroquet, un trio de coccinelles...<br /> <br /> Rouge./.eguoR<br /> <br /> Bien ici, tu vois rouge! Et nous avec toi. :D<br /> <br /> <br /> Ze:D
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité