Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
20 mai 2006

Chroniques 2 de mon blog antérieur

J'ai décroché ma balancoire...

Peut-être que le titre de cette entrée vous dit quelque chose et vous plonge 15-20 ans en arrière.

Ceci est le début (peut-être le titre, je ne suis pas certaine) d'une chanson de Nathalie Simard. Cette chanson se trouvait sur la même cassette (33 tours?) que la chanson Animauville et le M. le Chat botté. Bref, encore un traumatisme cranien que j'ai subit et qui va me rester à vie. Cette chanson parle d'une ado de 16 ans qui devient adulte et qui serre ses jouets et décroche sa balancoire.

Je me sens un peu comme ça... Mais bon, c'est probablement pour cela que la chanson m'est revenu en tête. Cette semaine, en faisant des boîtes, j'ai senti le changement dans ma vie. Quand j'entre dans ma chambre, il y a toujours une full de souvenirs qui me reviennent en mémoire. Voyez-vous, j'occupe cette chambre depuis que j'ai 13 ans. Probablement que je me sentais pareil quand j'ai changé de chambre, mais je ne crois pas que ça se compare au changement qui arrive maintenant...

D'où me vient ce drôle de sentiment? En fait, il a commencé (laissez-moi vous raconter un instant de mon adolescence du même coup) il ya 10 ans. Le bonheur merveilleux d'avoir ma chambre en tant qu'ado au deuxième étage! Normalement, on descend au sous-sol, mais chez nous c'est une vieille maison. La seule pièce au 2e étage, c'est ma chambre! Nous entrons donc dans une grotte coupée de toute vie humaine, mon antre quoi! D'un autre point de vue, avec ses murs en pente, on dirait un grenier (ce qui lui donne un cachet incroyable, bien que dangereux pour les têtes!).

Une fois le départ nouveau de ma grande soeur dans le monde des adultes, ce fut mon tour d'entrer dans le monde adolescent en prenant sa chambre au deuxième (après 6 mois de négociations avec mon père!!!). Avant même d'y avoir monter un seul objet, entra le symbole de toute ma vie d'ado! Le symbole suprême qui accompagna ma chambre pendant 10 ans. Ce qui la représentait et lui donnait toute son âme. Juste d'en parler, je me sens triste... Ma toile de Nirvana, accroché au mur, en pente, balottant au vent...

Elle y est resté près de 10 ans, sans bouger (sans être épousseté non plus, mais ça c'est une autre histoire). Et bien cette semaine, je l'ai décroché... Depuis 3 jours, chaque fois que j'entre dans ma chambre je suis déboussolée, il y a un vide immense! Et là un tsunami de souvenirs m'envahit si je me mmets à y penser sérieusement!

Vieille picouille m'a raconté comment je sacrais quand je l'ai installé.... Ça je ne m'en souvient pas, mais j'imagine que ça devait être drôle.

Quand je me couche le soir dans mon lit, je ne vois plus la face de Kurt qui me regarde sourire en coin avec un bébé tout nu flottant au dessus de sa tête en quête de son dollar américain!

Voilà donc, pourquoi j'ai cette chanson de Nathalie Simard en tête... J'ai cette impression de débuter un nouvel ère de ma vie. Ça me rend triste, mais je ne reviendrais pas en arrière. Ça me laisse songeuse, mais ma nouvelle vie m'attire tellement trop!

Je vous laisse donc à vos rêveries et à vos souvenir! Kurt, Krist, Dave et tout ce qu'ils ont représenté, et tout ce qu'il représente encore pour moi,vont me manquer affreusement!

Mica

Publicité
Commentaires
M
La seule raison pourquoi j'ai eu cette chance, c'est que j'avais une grande soeur particulièrement rebelle qui a tellement épuisé mes parents qu'ils n'avaient plus la force de s'obstiner rendue à mon tour...<br /> <br /> hihi<br /> <br /> J'exagère à peine!
S
Ce que je te trouve chanceuse d'avoir pu sacrer en installer ton poster dans ta chambre... Je n'ai jamais eu cette chance... non... Moi, le poster, le seul qui orna un bout de ma chambre fut celui du super beau mec (au gout de l'epoque (1974 environ) qui jouait le role principal dans "Jesus Christ Super Star"... Et quand je dis un bout de ma chambre, c'est parce que le dit poster etait affiche sur le cote interieur de ma porte de chambre... Ma moman voulait pas de poster dans ma chambre...
M
Bonjour Caboche! J'ai cherché sur google une image de ma fameuse toile... Je peux seulement te montrer la pochette de l'album Nevermind. Mon affiche avait les 3 membres du groupes en dessous. <br /> <br /> Ce qu'elle peut me manquer l'ambiance de ma vieille chambre... <br /> <br /> Heureusement ma nouvelle n'est pas mal non plus :)<br /> <br /> Je me mets à la recherche d'une photo de ma vieille chambre et je la scannerai :)
C
J'aime bien cette douce nostalgie qui coule entre les lignes. Une nostalgie sans regrets et tous ces clins d'oeil humoristiques. Tu pourrais mettre une image du poster de Nirvana?
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité