Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va la vie qui va
Ainsi va la vie qui va
2 mai 2006

Chroniques de mon blog antérieur

Mais??? Où est passé ma tuque???

Petite pause ordinateur (pas addict la fille hein? :P)...

J'étais en train de sortir tous mes manteaux et autres gogosses appropriés à l'hiver afin qu'il ne revienne plus avant au moins 9 mois, alors que j'ai fait une drôle de découverte dans un de ceux-ci...

En vidant le grand garde robe à manteaux chez mes parents à la recherche de ceux qui m'appartiennent, j'ai découvert mon vieux Bummer (pas trop certaine de l'ortopgraphe). Vous savez les manteaux noir avec la doubleur intérieure orange... oui oui vous savez, il y a 15 ans tous les petits fuckés en avait et maintenant la mode est repartie en grande chez tous les yo... Bon, avant de domper ce superbe manteau (hum?) à l'accueil Frédéric, je regarde si je n'ai rien oublié dans les poches. Après tout, je n'ai pas porté ce manteau depuis l'âge ingrat du 15 ou 16 ans. Je découvre dans l'une des poches un sac ziploc avec à l'intérieur... Du poivre de cayenne... Méchant flash back que j'ai eu...

Je m'explique. À l'époque, nous étions jeunes et probablement connes. Vieille picouille (Virg, pour les intimes) et moi avions décidé d'aller au cinoche... La mère à vieille picouille est du genre paranoïaque et hypocondriaque (il faut la voir pour comprendre le phénomène). Ados, elle couvait Virg c'était hallucinant. Du genre à appeller chez le monde pour voir ou elle était. Alors, pour la rassurer, j'avais pris ce petit sac de poivre de cayenne au cas où un méchant voleur nous sautait dessus. J'imagine encore l'image qui c'était former dans notre têtre : Attention voleur! Si tu m'approche, je sors un sac ziploc... Et si jamais je réussis à l'ouvrir, je vais te pitcher du poivre en poudre...

Je n'ai jamais essayé d'en pitcher sur quelqu'un, alors je ne sais pas quelle genre de réaction cela peut créer. Ce que je sais par contre, c'est que si ça ne fait rien aux yeux, ça mets de drôles de questionnements sur notre santé mentale à la victime du méchant sac ziploc...

Bref, c'est le genre d'anecdotes qui me fait encore sourire après presque 10 ans... Je ne vois presque plus vieille picouille et elle ne semble pas trop se soucier de ma santé... C'est dommage parfois comment la vie peut changer...

Sur ce, je vais aller continuer de laver mes bottes de suède. Ça sent pas bon le produit et ça m'étourdie. Mais dès que j'aurai fini, je vais avoir ma première boîte pour mon appartement de paqueter...

Ah oui, le titre de ce blog vient du fait que je n'ai aucune idée où est ma tuque et j'aurais bien aimer la mettre avec les choses d'hiver :P

Merci, d'avoir partagé cet instant nostalgique

À suivre...

Mica, rêveuse

Publicité
Commentaires
C
Pas certaine de vouloir revenir en hiver un premier avril quand le printemps se pointe. <br /> Mais l'histoire est tellement drôle. <br /> Le poivre de cayenne ... tu aurais fait comment pour le lancer à la figure de l'agresseur??? Tu l'aurais pris dans tes mains???? <br /> Ah! les souvenirs d'ados, c'est bien amusant.
Ainsi va la vie qui va
Publicité
Publicité